Douentza (Mopti) : Une frappe aérienne fait plusieurs morts parmi les civils

Par kibaru

Cela s’est passé, hier dimanche 3 janvier, dans le village de Bounty, relevant de la commune de Dallah, située dans le cercle de Douentza, région de Mopti. Pour l’instant, la situation est encore très floue.

Ce que l’on sait en revanche c’est qu’un avion militaire a ouvert le feu sur un attroupement qui semblait être un mariage. L’heure à laquelle la scène s’est déroulée c’est entre 14 et 15 heures. On déplore plusieurs morts et des blessés parmi l’assistance. Sans compter des dégâts matériels. Des femmes et des enfants feraient partie des victimes.

Pour le moment, aucun bord n’a encore revendiqué ce raid qui ressemble vraiment à une bavure. Notons que dans cette zone, il y a plusieurs forces en présence. Récemment, il y a eu de nombreuses attaques dans cette zone contre l’armée ainsi que les forces partenaires telles la MINUSMA et Barkhane.

On se souvient que le lundi 18 décembre dernier, trois militaires français avaient péri près de Hombori lorsque leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé. Une attaque revendiquée par le JNIM qui disait ainsi vouloir se venger de la France.