La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Enlevée au mois de février dernier : l’otage colombienne sœur Gloria Cecilia Narvaez apparait dans une nouvelle vidéo

Par kibaru

Le groupe djihadiste dirigé par Iyad Ag Ghali « Nustrat Al-Islam wal-Muslimin » (JNIM) a diffusé une nouvelle vidéo intitulée " Appel de la religieuse colombienne à Pape François". Dans cet enregistrement, on y voit apparaitre l’otage colombienne sœur Gloria Cecilia Narvaez, enlevée le 7 février 2017, à Karangasso, dans la région de Sikasso. Elle a demandé au Pape François du Vatican de tout mettre en œuvre en vue de sa libération.

Signalons que la vidéo dure 4.44 minutes avec un commentaire en Anglais : « Ceux là étaient des otages…ils sont rentrés chez eux ». On aperçoit en même temps 8 otages de nationalités différentes qui avaient capturés par les groupes islamistes armés regroupés au sein de Nusrat Al-Islam Wal-Muslimin.

Rappelons que la dernière apparition de sœur Gloria Cecilia Narvaez remonte au mois de juillet dernier à la veille du sommet des Chefs d’Etat du G5 Sahel et de la France. Elle apparaissait dans une vidéo du même groupe aux côtés de 5 autres otages dont le Sud-Africain Steven McGow (libéré en août dernier), l’Australien Kenneth Elliot, le Roumain Iulian Gerghut, la Suissesse Béatrice Stockly et la Française Sophie Pétronin.