Fangasso (région de Ségou) : Deux morts dont un agent des eaux et forêts

illustration
Par kibaru Publié lundi 09 Octobre 2017

Les faits se sont produits, dans la nuit d’hier dimanche 8 octobre, dans la commune rurale de Fangasso, cercle de Tominian, dans la région de Ségou. Des individus armés non identifiés ont attaqué le domicile d’un agent des eaux et forêts.

Ainsi, ils ont ouvert le feu sur l’agent et sur un de ses amis du service local de l'agriculture de la commune. Evacués de toute urgence au centre de santé de référence de Tominian, les deux hommes n’ont pas survécu aux balles qui les ont touchés.

Bien qu’aucune revendication n’ait été faite, les yeux sont rivés sur les éléments de la Katiba d’Ançar Dine du Macina du prêcheur extrémiste Amadou Koufa. Lequel est membre de la coalition Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin d’Iyad Ag Ghali. Ce groupe est surtout connu pour avoir mené de nombreuses actions du genre dans les régions de Ségou et Mopti. Une zone où l’administration n’est toujours pas pleinement déployée à cause de l’insécurité. Rien que pour cette rentrée scolaire, elles sont plus de 200 écoles à ne pas pouvoir ouvrir.

blog comments powered by Disqus
Facebook