Deux présumés braqueurs hors pair opérant sur l’axe Gao-Gossi ont été mis hors d’état de nuire par les FAMa dans la ville de Gao. Les faits se sont déroulés le lundi 28 décembre 2020 dans les environs de 15 H.
Ils ont été signalés au chef de patrouille, le lieutenant Mohamed L Cissé par la population quand l’un d’eux exhibait ses butins de guerre dans la cité des Askia. Du coup le lieutenant Cissé et ses hommes ont mûri un plan pour traquer ces hors-la-loi. 3 PM, 1 PA, des chargeurs garnis de 7,62 mm/s, des grenades ont été saisis lors de cette opération. Ces briguants ont été remis à la brigade territoriale de la gendarmerie de Gao pour des enquêtes approfondie.
Selon des témoignages, Issouf Boubacar Maïga, Mohamed Abdoulaye et leurs complices seraient les auteurs de plusieurs attaques et braquages sur le tronçon Gao-Gossi. Il y a lieu de rappeler que cette situation avait poussé de nombreuses compagnies de transport à immobiliser leurs bus, souvent pendant plusieurs jours à Hombori, en attendant une escorte militaire.