Gao : L’un des véhicules volé du MOC restitué par le GATIA

Par kibaru

L’annonce a été faite hier mardi 25 juillet. Des éléments du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et Alliés ont affirmé avoir restitué l’un des véhicules du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC). Lequel aurait été dérobé par des éléments issus de l’ex-rébellion.

C’est ainsi que le GATIA précise que ce véhicule a été retrouvé dans la localité d’Adlale, située à 40 km au sud-est de Kidal suite aux affrontements des semaines dernières. Ledit véhicule a donc été remise au gouverneur de Gao par les responsables du GATIA.

Une accusation rejetée par les ex-rebelles qui affirment avoir pris des mesures allant jusqu’à la radiation de leurs éléments impliqués dans le vol des véhicules du MOC. Pour eux, il y a des éléments du GATIA qui sont également impliqués dans cette situation, mais qu’aucune mesure n’a été prise à leur encontre.

A noter qu’à ce jour, près de 5 véhicules du MOC, une structure chargée de supervisée le lancement des patrouilles mixtes, ont été volés à Gao. Rien que pour le mois de mai dernier, trois véhicules du MOC ont disparu. Rappelons que c’est à travers un véhicule piégé appartenant à la même structure qu’un attentat-suicide meurtrier a visé le camp qui abritait des éléments des patrouilles mixtes du MOC de Gao, le 18 janvier dernier.