Google Vols peut prédire les retards de nos avions avant que les compagnies nous préviennent

Par kibaru

Les nouveaux algorithmes de machine learning du comparateur de vols de Google sont désormais capables d'anticiper les retards des avions avant que les compagnies aériennes n’en informent les voyageurs.

Voilà qui pourrait être bien pratique pour nos prochaines vacances.

Google a annoncé avoir doté son application Vols d’un outil de prédiction des retards. Dans un post de blog du 31 janvier, le moteur de recherche explique qu’il pourra désormais prévenir ses utilisateurs en cas de changement d’horaire impromptu : "En utilisant les données de l’historique des vols, nos algorithmes de maching learning peuvent prédire certains retards même lorsque l’information n’est pas encore disponible auprès des compagnies aériennes."

Pour vérifier si notre vol risque d’être retardé, il suffit de faire une recherche avec le numéro de vol, ou simplement la compagnie et l'itinéraire. Google Vols assure que l’appli ne signalera ces retards que si elle est sûre de sa prédiction à au moins 80 %. Et pour se dédouaner en cas de problème, le post de blog conseille tout de même "d’arriver à l’aéroport avec suffisamment de temps d’avance".

mashable.france24