L’armée malienne prise dans une embuscade près de Goundam : Au moins 2 militaires tués et 3 blessés

Par kibaru

Une unité de l’armée malienne qui escortait un convoi de produits destinés aux réfugiés de Léré, est tombée dans une embuscade, ce vendredi 15 janvier, entre 9h et 9h30mn. Le drame s’est produit sur la route de Goundam à Zinzin, localité située à 11Km de Goundam, dans la région de Tombouctou.

De sources sécuritaires, le bilan ferait état d’au moins 2 militaires maliens tués et 3 autres blessés dont l’un serait dans un état critique et admis au centre de santé de Goundam.

Côté assaillant, on dénombre 3 morts et 4 blessés graves capturés par les militaires maliens. L’un des véhicules qui les transportait a aussi été pris par les militaires. Aussitôt après, le commandement de la 5ème région militaire a dépêché aussitôt un renfort sur les lieux et des hélicoptères ont aussi survolé la zone.

Cet accrochage intervient à quasiment une semaine de l’enlèvement d’une missionnaire suisse, Béatrice Stockly à Tombouctou. Une situation qui prouve que les terroristes sont en train de gagner du terrain. Malgré tout, il faut saluer le courage des militaires déployés sur le terrain qui font un grand travail malgré la modestie des moyens mis à leur disposition.