La représentante spécial adjointe du Secrétaire général des Nations unies en Centrafrique et chef adjointe de la MINURCA, Mme Diane Corner, a décoré le contingent de la Gendarmerie nationale déployé en République Centrafrique dans le cadre de l'opération onusienne de maintien de la paix.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Mme Diane Corner a indiqué que cette décoration vient en reconnaissance du travail que le contingent a effectué avec professionnalisme et dévouement en Centrafrique.
S'adressant aux éléments du contingent mauritanien, la représentante adjointe spéciale de M. Ban Ki-Moon a dit " Vous avez accompli le mandat que vous a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies du manière dont nous pouvons tous être fiers ".
Le déploiement du contingent de la gendarmerie mauritanienne dans la capitale Bangui a permis, a-elle dit, de sécuriser de façon parfaite et globale des infrastructures vitales comme le Premier ministère et l'Assemblée nationale.
Pour sa part, le commandant du contingent Mauritanien, le lieutenant-Colonel Sid'Ahmed Ould Lek'hal, s'est dit très fier et très honoré par ces décorations qui consacrent le succès de cette mission onusienne.
Il a également fait remarqué que les unités mauritaniennes en République centrafricaine ont réussi à gagner la confiance du peuple et des partenaires sur le terrain, à travers leur excellente gestion des crises tant au niveau opérationnel qu'humain.
De son côté, le commandant des forces de police des Nations Unies en Centrafrique, le colonel Ronald Zamora, a salué le courage, le professionnalisme et la maîtrise incontestable de la force du contingent de la gendarmerie mauritanienne.
Ami