Libye : Les forces du maréchal Haftar filment l’exécution de trois jeunes Touaregs capturés à Benghazi

Par kibaru
scène du crime

Selon une source de Bengazi, des hommes armés se réclamant des forces du maréchal khalifa Haftar, ont récemment capturé cinq jeunes issus des rangs d’Ansaral-Charia en Libye et du Conseilde choura de Benghazi.

Selon la source, parmi ces détenus figuraient trois jeunes Touaregs ressortissants de la région de Oubari. Quant au aux deux autres, l’un est de Benghazi et l’autre est un ressortissant égyptien.
Dans l’enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, l’on voit apparaitre un élément du maréchal tirant à bout portant sur trois jeunes qui étaient à genou.

Selon des sources des tribus locales, les jeunes qui ont été exécutés sont des ressortissants de la ville d’Oubari, à l’extrême sud de la Libye. Ils sont issus de tribus Touaregs et membres du Conseil de Choura de Benghazi.

Leur exécution a été condamnée et qualifiée d’actes terroristes en violation des conventions internationales relatives aux prisonniers de guerre. Pour l’heure, on ignore le sort des deux autres détenus puisqu’ils n’apparaissaient pas dans la vidéo.