Ménaka : Le Général Gamou supervise la tenue d’une réunion sécuritaire dans la localité de Tidighamen

Par kibaru

Le Général El Hadj Gamou, par ailleurs président du Conseil supérieur des Imghad et Alliés, a supervisé, en début de semaine dernière, l’organisation d’une réunion sécuritaire.

Décrite comme une rencontre de haut niveau, celle-ci regroupe toutes les composantes sociales de la localité de Tidighamen. Laquelle était initialement programmée pour devenir un cercle de la région de Ménaka, selon le nouveau découpage administratif portant les régions du Mali à 10 au lieu de 8.

Le but de la réunion, selon ses organisateurs, est d’apporter la sécurité et la stabilité dans la région et de tourner la page du passé ainsi que celle de tous les facteurs qui entravent la stabilité dans le nord du Mali d’une manière générale.

Selon le général Gamou : « La communauté Tidighamen dans tous ses segments peut surmonter toutes les difficultés et les obstacles si elle se donne la main ».  Soulignant également la nécessité de mettre l’accent sur l'unité et la cohésion afin de rétablir la sécurité dans la région et lutter contre la criminalité organisée.

A noter que cette réunion a été largement saluée par les notables et chefferies traditionnelles de la localité de Tidighamen. Ces derniers également remercié le Général Gamou pour ses initiatives en faveur de la cohésion et de l'unité des communautés de Ménaka dans tous ses segments.