Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Ménaka : Un officier du MSA tué dans la soirée du dimanche dernier

Par kibaru

Cela s’est produit, dans la soirée du dimanche 15 avril dernier à Ikadewane dans la région de Ménaka. Un officier du Mouvement pour le Salut de l'Azawad (MSA) répondant au nom de Mohamed Ag Baka dit Intawdoute a été tué par des individus armés non encore identifiés.

Mohamed Intawdoute ramenait des forains dans un campement proche d’Ikadewane quand ses bourreaux ont arrêté son véhicule, il en est sorti pensant que ceux-ci voulaient s’informer auprès de lui.

En les approchant les deux individus ont ouvert le feu sur lui, le tuant sur le champ avant de prendre la fuite à moto. L’officier est accompagné d’un de ses éléments grièvement blessé. Il faut rappeler qu’un peu plus tôt dans la même journée, c’était au tour d’un officier du GATIA dénommé Mohamed Youssouf Ag Noh dit Ahalachoch d’être assassiné par deux individus armés sur une moto qui lui ont tiré à bout portant. Son meurtre est survenu alors qu’il se trouvait dans un garage mécanique pour la réparation de son véhicule.

Bien que pour l’heure, l’identité des meurtriers ne soit pas connue, il n’en demeure pas moins qu’ils puissent être des éléments de Daesch dans le Grand Sahara qui ont enchaîné les revers militaires suite à la lutte antiterroriste menée dans la région de Ménaka par les combattants de la Coalition MSA-GATIA.