La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Ménaka : Un véhicule de l’ONG (IRC) enlevé par des bandits a été rendu par le MSA

Par kibaru

Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) a indiqué que le véhicule d’un particulier loué par l’ONG Internatinonal Rescue Committee (IRC) enlevé à Menaka par des bandits a été récupéré par les éléments du MSA après plusieurs jours de recherche.

Ce véhicule enlevé, se rendait à Infoukaretane à une vingtaine de kilomètres de la frontière nigérienne pour porter assistance aux habitants de ladite localité.

Après plusieurs jours de recherche, le véhicule a été retrouvé et un braqueur arrêté, ses complices ont pris la fuite.

Le MSA a mis à jour grâce à cette arrestation un réseau de braqueurs dans la région, et en ce moment des éléments du MSA sont à la recherche des autres membres de la bande.

Le MSA a ramené le véhicule à Ménaka avant de le restituer au cours d'une cérémonie officielle en présence des responsables politiques de la région et de la MINUSMA.

Cet acte est pour le MSA, une nouvelle occasion de manifester comme toujours sa volonté inébranlable à s’investir pour un renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, gages de la construction d’un véritable chantier de paix et de stabilité nationale.

Le MSA salut l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de paix et réitère par la même occasion son engagement quant au respect de l’accord de paix issu du processus d’Alger qui est la seule voie légale dans le cadre de la résolution de la crise actuelle