Mali; le Président de la transition préside le Conseil Supérieur de la Défens Nationale

Par kibaru
présidence

le Président de la transition chef de  l’Eta, chef Suprem des forces armées, le général  de corp d'armée Son Excellence Assmi Goita, a présidé une réunion du Conseil Supérieur de la Défens Nationale vendredi dernier, 18 avril 2025, au palais  de Koulouba. La réunion s'est déroulée en présence du Premier Ministre,  général de division Abdoulaye Maiga ; du Ministre de la Défense, Général de Division Sdio Camara ; du Chef d'état-major des forces armées, le général de division Oumarou Diarra, des membres du gouvernement, du Secrétariat général de la Présidence de la République et des membres du Cabinet présidentiel.

 

la réunion a porté sur l'évaluation de la situation sécuritaire et militaire et la prise de mesures appropriées pour entamer le processus d’une nouvelle opération militare dénommé « Dougoukolokô » qui vise à réprendre le Contrôle total du territoire national et la restauration des services gouvernementaux dans toutes les régions.

 

Dans son discours, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants et le chef d'état-major général des armées ont appelé à l’union sacrée autour de la nation. Ils ont exhorté le peuple à soutenir sans faille les FAMAS qui mènent une bataille décisive contre les forces des ténèbres.