Un gendarme malien a été tué dans l’attaque d’un poste de gendarmerie à Saye dans le cercle de Macina. Cette zone de la région de Ségou est le fief même d’Amadou Koufa, fondateur du FLM actuellement devenu Katiba d’Ançar Dine pour le Macina.
Cette attaque intervient peu avant l’arrestation par les services de renseignements deux lieutenants d’Amadou Kouffa, il s’agit de Souleymane Barry et Boubacar Cissé dit Boury. Ils ont été appréhendés dans une mosquée à Bamako.
Selon notre source, c’est aux environs de 17 heures que des assaillants au nombre de 6 sur des motos jakarta se sont dirigés vers la brigade de gendarmerie. Ils ont immédiatement ouvert le feu sur les deux agents présents, tuant l’un et blessant grièvement l’autre avant de repartir comme ils étaient venus.
Rappelons que le centre du pays et une partie de l’Ouest sont devenu l’épicentre du terrorisme dans la mesure où de nombreux éléments proches de Amadou Koufa y sont présents et cherchent à faire des victimes dans les rangs des forces armées maliennes.