La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Moins d’un mois après sa disparition dans la région de Mopti : Une nouvelle preuve de vie de l’agent de l’INPS

Par kibaru

L’agent de l’INPS, Amadou Ndjoum qui avait été enlevé depuis le 27 avril dernier, à Walado, près de Youwarou, dans la région de Mopti, est finalement réapparu.

En effet, dans une vidéo en date du 7 mai, rendue publique aujourd’hui, l’intéressé est à genou, entouré par trois hommes armés. Il s’exprime en peul, bambara et en français. Il dit être en bonne santé et bien traité.

Par ailleurs, il demande de tout faire pour le libérer. Certaines sources estiment que les ravisseurs ont demandé une rançon en vue de sa libération. Mais cette demande n’a pas été exprimée dans cet enregistrement sonore.

Rappelons qu’Amadou Ndjoum a été enlevé alors qu’il était en route pour faire le salaire des agents de l’INPS dans la zone.

Apparemment, les ravisseurs sont des terroristes de la Katiba d’Ançar Dine du Macina d’Amadou Koufa, qui s’est fondue dans le nouveau groupe dénommé « Jamaât Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin »  qui regroupe tous les mouvements terroristes opérant au Sahel sous la direction de Iyad Ag Ghali.