La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Mopti : Au moins 3 morts et 2 blessés graves suite à l’explosion d’une grenade à Koro

Par kibaru

Les faits se sont produits depuis hier vendredi 15 janvier, selon une source bien introduite. Des adolescents qui faisaient  une promenade dans la brousse ont été surpris par la découverte d’un objet mystérieux qui semblait être une grenade. C’est en tentant d’en savoir plus que l’pbjet a explosé. Cette déflagration a causé la mort de trois des adolescents qui étaient sur les lieux. Deux autres ont été blessés grièvement.

Il faut préciser qu’au Mali, nombreux sont les enfants victimes des restes explosifs de guerre (REG). On se rappelle que le 29 décembre toujours à Koro (Mopti), 3 garçons ont été victimes d'un engin explosif qu'ils manipulaient par ignorance. 2 sont morts sur le champ et 1 gravement blessé.

Dans son rapport trimestriel sur le Mali allant d’octobre à décembre 2020, le Secrétaire général de l’ONU a indiqué que les civils ont continué de pâtir de l’utilisation d’engins explosifs improvisés. Au cours de la période considérée, six civils ont été tués et 10 ont été blessés dans les régions de Gao, de Kidal et de Sikasso.