Orange Money : Les revendeurs des cartes prépayées marchent sur la société pour protester contre les prélèvements sur leurs comptes

Par kibaru

Comme ils l’avaient annoncé, les revendeurs des cartes prépayées regroupés autour de l’Association malienne des revendeurs de cartes de recharge (AMARCR) ont organisé, ce mardi 21 mars, une marche de protestation contre la société Orange Mali. Ils ont dénoncé les prélèvements d’argent effectués par l’Opérateur téléphonique Orange-Mali, sur leur compte Orange Money. La marche s’est ébranlée à partir du monument de l’Eléphant jusqu’au siège de la société dans le quartier ACI 2000, en Commune IV du District de Bamako. Les manifestants ont également déploré la difficulté de l’inscription dans certaines zones du Mali et de la complexité de certaines opérations avec les puces orange money, notamment les transactions internationales.

Pour eux, les montants prélevés par la société avoisinent plus de deux milliards de FCFA. C’est ainsi qu’ils ont exigé le reversement de l’intégralité de toutes les sommes prises sur le compte des clients.

A noter que la période au cours de laquelle ces prélèvements ont été effectués va du 27 janvier au 15 février. Les revendeurs de cartes prépayées ont promis d’initier d’autres actions de protestation au cas où la société refuse de restituer ces montants. Rappelons que cette association avait déjà organisé une conférence de presse pour dénoncer cette situation. Ses membres ont par la suite procédé au boycott de toutes les transactions par Orange Money durant une semaine.