Le club d'El Jaish au Qatar a décidé de renouveler le contrat de l’ex-capitaine des Aigles du Mali, Seydou Keita jusqu’à la fin de cette saison. Dans son site internet, le club qatari a annoncé qu’il prolongeait le bail du joueur malien de 37 jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier a signé pour le club qatari au mois d’août 2016 pour six mois, alors qu’il était libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Roma.
Le club a ajouté que Kéïta restera dans l’équipe aux côtés du duo brésilien Romarinho et Lucas Mendes en plus de l’Ouzbek Sardor Rashido.
Kéîta s’est séparé de l’AS ROMA après deux ans de contrat et a disputé 20 matches la saison dernière en Série A italienne. Son passage le plus remarqué c’est à Barcelone où il a passé 4 ans réussis de 2008 à 2012 pendant lesquels il a remporté de nombreux trophées tels que la Liga espagnole (3 fois) et la ligue des champions à deux reprises. Il a aussi aidé les Aigles du Mali à accéder en demi-finale de la CAN à 4 reprises et s’est classé 3e de cette compétition en 2012 et 2013. Il a également joué à l’Olympique de Marseille et au RC Lens en France, puis à Séville et Valence en Espagne. Avant de rejoindre le club de Dalian, en Chine.