Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Ségou : Au moins 6 personnes et de nombreux blessés suite à des accidents de la route

Par kibaru

Une nouvelle fois, la route a fait de nombreuses victimes, ce jeudi 6 avril 2017. En effet, trois morts et cinq blessés, c’est le triste bilan d’un accident de circulation survenu ce jeudi 6 avril aux environs de 5 heures du matin, vers Faira, entre Ségou et Cinzana gare sur la RN6.

Un peu plus tard, c’est un camion en provenance de Koutiala et transportant de la patte de Savon dans des barriques qui s’est renversé sur lui-même. Dans la catastrophe, il a tué trois des cinq passagers se trouvant dans la remorque. Les trois victimes sont tous du village de Tonah, situé à une vingtaine de kilomètres de Bla, dans la région de Ségou. La tranche d’âge des victimes se situe entre 20 et 30 ans. Les passagers se trouvant dans la cabine avec le chauffeur ont été blessés.

Selon l’un des rescapés, le chauffeur somnolait et a perdu le contrôle du véhicule. Il faut dire que la route de Ségou est l’une des plus meurtrières dans le pays. Pourtant, c’est un axe très fréquenté puisque c’est quasiment le seul à relier le Nord au Sud du pays. Généralement, les causes des accidents sont dues aux mauvais comportements de certains conducteurs. Lesquels ne respectent pas le code de la route, dorment en pleine circulation, tentent de doubler d’autres véhicules, etc. Parfois, il arrive aussi que les véhicules ne soient pas en bon état. Le dernier facteur c’est notamment l’état de la route. En effet, malgré les travaux, il n’est pas étonnant de voir des nids de poule, des creux, des dos d’âne non conforme… Il est donc urgent que cette situation soit corrigée avant qu’elle ne fasse davantage de victimes.