Ségou : Interdiction de circulation des motos par les autorités

Par kibaru
illustration

Dans un communiqué rendu public, les autorités du pays ont interdit la circulation des engins à deux roues dans plusieurs localités du centre et de l’Ouest du pays. Prenant effet à partir du 20 février prochain, cette mesure des circonscriptions administratives de Ke-Macina et Niono et les communes de Bellen et de N'Komandougou.  

Toutefois, leur circulation est autorisée dans le même périmètre villageois. Par ailleurs, le texte précise que cette mesure ne concerne pas les motos tricyclistes, les motoculteurs et autres bicyclettes.

Très prisés par les populations, les motos sont aussi le moyen de déplacement privilégié des terroristes dans le centre et une partie de l’ouest du pays où ils sont très actifs. Ces derniers s’illustrent notamment par des embuscades tendues à l’armée malienne et qui ont déjà coûté la vie à de nombreux militaires maliens. De même que ces terroristes visent aussi les représentants de l’administration locale en s’en prenant aux élus locaux et sous-préfets. Reste à savoir si cette mesure sera efficace pour mettre fin, sinon réduire la fréquence de ces attaques.