La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Soutien aux autorités régionales de Tombouctou : remise de 19 véhicules d’une valeur de 453 710 000 FCFA

Par kibaru

La cérémonie a eu lieu hier mardi 21 mars, au siège du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire. C’était en présence de nombreux administrateurs notamment les gouverneurs des régions du Nord et plusieurs personnalités.

Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté a remis les clés de 19 véhicules à son homologue de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf. D’une valeur de 453.710.000 FCFA provenant du budget national travers le PURD (Programme d'Urgence pour la Relance du Développement des Régions du Nord), ces moyens de déplacement permettront aux autorités régionales de Tombouctou de mieux se réinstaller et d’accomplir des missions de terrain sans difficultés majeurs.

A noter que cette donation va remplacer les véhicules de l’administration régionale détruits ou emportés à la faveur de la crise sécuritaire de 2012. Une action similaire a déjà été menée dans les régions de Mopti et Ménaka. D’autres régions du Nord du pays seront concernées dans les jours à venir.