Taoudenit : Les membres du Collège transitoire décline un programme au cours d’une rupture collective du jeûn

Par kibaru

Les membres du Collège transitoire de la région de Taoudenit ont organisé une rupture collective du jeûn à l’Azalaï Grand hôtel, hier samedi 17 juin. C’était en présence de nombreuses personnalités telles que l’Ambassadeur de la République islamique de la mauritanie au Mali ainsi que son homologue de l’Algérie et bien d’autres diplomates, responsables, leaders d’opinion ainsi que des membres de la société civile.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Collège transitoire de Taoudenit, Hamoudi Ould Sidi Mohamed a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de les remercier  pour avoir répondu à l’invitation.

De son côté, Boubacar Sidigh Ould Taleb, secrétaire général du MPSA et membres du collège transitoire, se référent au Saint Coran, a, au nom de cette structure, indiqué que cette initiative, première du genre depuis l’installation du collège transitoire, est très importante dans la mesure où elle vise à rassembler des frères partageant la même religion et la même patrie.

Avant de préciser que le collège transitoire s’apprête à organiser sa première session au cours de laquelle des décisions importantes seront prises allant dans le sens du démarrage effectif des travaux de cette structure. Il a déclaré qu’au cours de cette session, il sera notamment question de l’annonce d’un programme d’activités à mener à court terme en faveur de la région et prenant en compte les préoccupations des citoyens.

Il a clôturé son propos en remerciant le gouverneur sortant Abdallahi Ould Kadi pour les services rendus sous son commandement et souhaitant plein succès au nouveau gouverneur, le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou. Avant de lui promettre son soutien indéfectible au service du pays et du peuple.