La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Tombouctou : Boubacar Ould Hamadi prend officiellement fonction

Par kibaru

Les locaux du Conseil régional de Tombouctou ont abrité, ce lundi 24 avril, la cérémonie officielle de prise de fonction du nouveau président de l’autorité intérimaire en la personne de Boubacar Ould Hamadi.

La passation de service a été faite avec le président sortant du Conseil régional de Tombouctou, Mohamed Ibrahim Cissé qui hérite du poste de premier vice-président de l’autorité intérimaire. Cette cérémonie s’inscrit en droit ligne avec les dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger. C’était en présence du gouverneur de la région, Koïna Ag Ahmadou et le maire de la commune ainsi que de nombreuses personnalités.

Elle intervient après la cérémonie d’installation des membres de ces autorités, le jeudi 20 avril courant, au cours de laquelle le ministre de la Décentralisation et de la fiscalité locale, Monsieur Alhassane AG Hamed Moussa les a instruits à débuter le travail sans perdre du temps.

Il convient de préciser que bien qu’étant la dernière à être installée, l’autorité intérimaire de Tombouctou est la première à prendre officiellement fonction avec une passation de service qui s’est passée dans les règles de l’art.

La tâche suivante consistera à finaliser la liste des membres devant siéger dans cette structure et débuter le travail proprement dit. De bonnes sources, le nouveau président de l’autorité intérimaire de Tombouctou recevra, ce mardi 25 avril, une délégation des réfugiés maliens en Mauritanie pour préparer leur retour au bercail.