Cela s’est passé hier vendredi 30 mars, très tôt le matin à Tombouctou. En effet, alors qu’il sortait de son domicile pour se rendre à l’aéroport où il devait prendre un vol, le Directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Mohamed Koureïchi, a été victime d’une agression.
C’est ainsi que deux braqueurs en moto se sont présentés devant son véhicule avec une arme. Malgré leur tentative, ils n’ont pas réussi à tirer un seul coup de feu. Voyant le chauffeur du directeur s’avancer à leur direction, les braqueurs n’ont eu d’autre choix que de le frapper à coup de crosse de fusil avant de disparaitre dans la nature.
Ainsi, le chauffeur a été légèrement blessé. Quant au directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, bien que n’ayant subi aucune agression physique, il est tout de même sous le choc. Selon nos informations, avant de s’enfuir, les braqueurs ont laissé sur place leur arme et une paire de chausseur. Paniqués, ces derniers n’ont donc rien pu emporter avec eux.