Une délégation composée de parlementaires, des responsables politiques et militaires à la tête desquels se trouve le Général Mohamed Ould Meydou, en compagnie du gouverneur de Tombouctou, a rencontré des forces du CJA stationnées à l’entrée ouest de la Cité des 333 Saints. Lesquelles continuent de protester contre leur exclusion des organes et mécanismes de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
La délégation a aussi échangé avec le Colonel Abass Ag Mohamed Ahmed, le chef des forces du CJA et d’autres responsables de ce mouvement pour trouver une solution à la crise née de l’empêchement de l’installation des autorités intérimaires dans les régions de Tombouctou et Taoudenit.
Cette visite intervient dans le cadre du déplacement qu’effectue le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga actuellement au Nord du pays en compagnie d’au moins trois généraux de l’armée malienne, Ould Meidou, Didier Dacko et Gabriel Podiougou ainsi que des parlementaires à Tombouctou. Des échanges qui prendront fin demain lundi.