Transrail remplacé par Dakar Bamako Ferroviaire

Par kibaru

Désormais, on ne parlera plus de Transrail mais plutôt Dakar Bamako Ferroviaire. Il s’agit d’une nouvelle société en charge de la gestion des chemins de fer en vue de relancer le transport ferroviaire.

C’est ce mardi 15 mars que son nouvel administrateur général, Joseph Gabriel Sambou, directeur général du Petit Train de Banlieue (PTB). Il remplace à ce poste Abass Jaber du groupe Advens dont le contrat de concession ferroviaire a été résilié au mois de décembre dernier. Cette nouvelle société mise en place sur décision des Etats du Mali et du Sénégal sera basée à Bamako. Cette annonce intervient alors que la Chine a décidé de prêter plus d’un milliards d’euros pour la rénovation du chemin de fer Dakar-Bamako. C’est le géant chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) qui est chargé d’exécuter les travaux en collaboration avec quelques entreprises sénégalaises.

Aussitôt installé, le nouvel administrateur Joseph Gabriel Sambou a rassuré les travailleurs qu’ils seront mis dans leurs droits en vue de redresser l’entreprise.