Du 24 au 31 décembre prochain, Bamako va accueillir l'édition spéciale de la biennale artistique et culturelle du Mali.
L'annonce a été faite, le mardi dernier, par le ministre de la culture NDIAYE Ramatoulaye DIALLO en présence de son collègue de l'économie numérique et de la communication, Me Mountaga TALL.
La rencontre avait également vu la participation des autorités administratives, politiques, coutumières et des notabilités de Bamako.
Événement multi-culturelle et pluridisciplinaire, la biennale artistique et culturelle est une manifestation qui regroupe l'ensemble de la jeunesse malienne.
Depuis 2010, la manifestation a connu une interruption suite à la crise socio politique que le pays a traversée.
Cette prise de contact avec les autorités de Bamako a pris des allures de retrouvailles autour des bienfaits de la biennale.
Elle a été l'occasion pour le département de la culture de définir les grands axes de ce rendez vous 2016.
Édition intermédiaire, la biennale 2016 va durer 7 jours au lieu de 12 habituellement, un souhait mûri par les hautes autorités de notre pays qui ont fait part de leur volonté de rassembler tous les Maliens autour d'un projet de reconstruction de l'Etat.
La manifestation va contribuer à l'émergence de la culture de la paix et de la citoyenneté ainsi que le brassage et l'interpénétration des populations.
Le lancement officiel de l'événement aura lieu le 21 septembre au palais de la culture Amadou Hampate BA de Bamako.