Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

44 algériens dont 13 mineurs ont débarqué ce 6 octobre sur les côtes espagnoles

Par kibaru

Pas moins de 44 algériens dont 13 mineurs ont débarqué ce vendredi 6 octobre sur les côtes espagnoles. Selon la croix rouge espagnole les migrants sont tous en bonne santé bien que quatre d’entre eux nécessitent quelques soins.

Selon Radio Murcia, qui rapporte l’information, les haragas algériens qui affluent en grande nombre depuis le début de l’été en Espagne, sont arrivés à bord de quatre barques tout au long de la journée du vendredi 6 octobre.

Deux premières barques ont été localisés par les radars de la surveillance maritime espagnole pas loin de Cabo de Palos non loin de Cartagena, où ils comptaient, vraisemblablement, accoster aux environs de 15H. Les 22 personnes à bord ont été interceptées à Salvar del Mar à environ 11 miles des côtes carthaginoises.

Aux environs de 16H55 une autre barque a été interceptée cette fois-ci sur les côtes andalouses près de Almeria. Avec 11 personnes à son bord. La barque en question devait accoster près du port de Garrucha avant qu’elle ne soit signalée par un bateau de transport de marchandises.

La dernière barque de fortune est arrivée à bon port, signale-t-on de même source après 22h avec à son bord 11 autres personnes.

Les côtes espagnoles et italiennes continuent à recevoir des centaines de migrants algériens depuis la fin de l’été.

algerie360