Action humanitaire : le MPSA offre des consultations gratuites à plusieurs patients de l’axe Goundam-Tombouctou

Par kibaru

Le Mouvement populaire pour le salut de l’Azawad a initié une journée médicale, le mercredi 6 janvier dernier. C’est la localité de Tintelout, située sur l’axe Goundam-Tombouctou qui a abrité cette manifestation. Ainsi, plusieurs patients issus des localités de Asseloum, Médina, Tinadandane, Tinbaradjen, Asya, Acharan, Nebket El ilk, Issafaye, Calanfori et Bengara et Tintelout ont été pris en charge.

Pour la circonstance, c’est l’adjoint du secrétaire politique du mouvement, le docteur Oumrany, appuyé par des partenaires étrangers qui ont offert des consultations médicales gratuites à une centaine de patients tous issus de la zone.

A l’issue de cette activité, le MPSA a renouvelé sa gratitude à ses partenaires humanitaires étrangers pour l'aide considérable apportée pour assister les populations. Ce mouvement rappelle aussi que cette action entre dans le cadre d’un vaste programme qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.  

A travers donc cette action, il montre qu’il n’est pas seulement engagé dans la sécurisation des personnes et de leurs biens, mais aussi de l’amélioration de leurs conditions de vie.