Les Lions indomptables du Cameroun sont toujours à la recherche d’un sélectionneur. Après le feuilleton Alain Giresse, sélection des Aigles du Mali, qui avait fait couler beaucoup d’encre, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a, semble-t-il, définitivement tourné cette page. Désormais, c’est sur un autre sorcier blanc en l’occurrence Claude Leroy qu’elle a jeté son dévolu.
A en croire APA, le délai prescrit par le gouvernement à la FECAFOOT de procéder à la nomination d’un entraineur-sélectionneur à la tête de l’équipe nationale est largement dépassé en raison de la controverse autour du choix de nouveau technicien.
On se souvient qu’après l’appel à candidatures lancé en décembre 2015 à travers lequel plus de 200 dossiers auraient été enregistrés, puis, la publication quelques jours après d’une short-list de 5 techniciens, les choses n’ont pas véritablement évolué, bien que le comité mis sur pied par la FECAFOOT chargé de piloter ce dossier ait auditionné les finalistes. Lesquels sont les Français Alain Giresse, Claude Leroy et Hervé Renard, le Serbe Milosovic et le seul entraineur camerounais en lice, Marius Omog. Le choix aurait été porté sur Alain Giresse, bien que ce dernier soit encore sous contrat avec la sélection malienne jusqu’en novembre 2017. Plusieurs sources ont même révélé qu’un accord de principe avait été trouvé entre le Cameroun et l’ancien milieu de l’équipe de France. Toutefois, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) s’est catégoriquement opposée au départ du technicien français, malgré l’insistance du Cameroun.
C’est après avoir constaté l’impossibilité de faire venir Giresse que la FECAFOOT a annoncé l’arrivée au Cameroun, du manager de Claude Leroy. Ce dernier n’est pas en terrain connu puisqu’il a déjà entrainé les Lions Indomptables par le passé.
Pires Coulibaly