La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de la finale de la CAN 2017 de football en s’imposant devant le Zimbabwe (4-2), en match comptant pour la 3e journée du Groupe B, disputé lundi soir à Libreville. L’autre surprise de cette CAN après la sortie prématurée du pays hôte, le Gabon , c’est l’élimination de l’Algérie dès le premier tour, qui a concédé le nul face au Sénégal (1-1).
Les buts ont été inscrits par Naim Sliti (10), Youssef Msakeni (22), Taha Yacine Khenissi (36) et Wahbi Khazri (45 sp) pour la Tunisie, Knowledge Musona (42) et Tendai Ndoro (57) pour le Zimbawe.
Dans l’autre match du groupe, l’Algérie et le Sénégal ont fait match nul (2-2).
Les Aigles de Carthage terminent le premier tour à la 2e place avec 6 points et assurent ainsi leur qualification pour le prochain tour avec le Sénégal, leader avec 7 points. L’Algérie (2 pts) et le Zimbabwe (1 pt ) sont éliminés.
En quart de finale, la Tunisie affrontera samedi 28 janvier le Burkina Faso et le Sénégal rencontrera le Cameroun.
Ce mardi 24 janvier, place aux dernières rencontres du groupe C avec les retrouvailles en Hervé Renard (actuel sélectionneur du Maroc avec 3 points) et les Eléphants (2 points) qu’il a aidés à remporter l’édition précédente de la compétition. Le second math opposera le leader la RDC (4points) au Togo (1 point).