Le Burkina Faso a terminé 3e au classement général de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) après sa victoire hier samedi contre le Ghana (1-0) au stade de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Alain Traoré à la 88e minute. C’est donc la meilleure performance du Burkina Faso de tous les temps dans une phase finale de la CAN. En effet, la troisième place acquise par le Burkina Faso, est la deuxième meilleure performance de l’équipe à la Coupe d’Afrique des nations, après la finale perdue en 2013 face au Nigeria, après 11 participations en phase finale. Les Etalons ont d’ailleurs été décorés par le Chef de l’Etat Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.
Le prochain rendez-vous pour les Burkinabé, c’est la préparation de la Coupe du monde 2018 en Russie avec une prochaine sortie à Dakar au Sénégal, le 28 août 2017, face aux Lions de la Téranga.
Les Ghanéens, finalistes malheureux de la CAN-2015, quadruple champions de cette compétition, ont occupé la 4e place. Le champion en titre sera connu ce dimanche après la finale qui opposera le Cameroun à l'Egypte au stade de l'amitié sino-gabonaise de Libreville.