Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

CAN 2019 : qui sont les premiers qualifiés ?

Par kibaru

Les qualifications à la CAN 2019 sont en passes de s’achever. Mais nous connaissons déjà les premiers qualifiés pour la plus importante compétition continentale africaine qui se déroulera l’été prochain au Cameroun.

La Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au mois de juin prochain au Cameroun connaît déjà une partie des équipes qui se disputeront le sacre continental. Chez les favoris, pas de surprise puisque les cinq équipes africaines qui avaient disputés la Coupe du monde (Maroc, Tunisie, Egypte, Sénégal, Nigéria) seront présentes.

Le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, qui tentera d’oublier la déception de la non participation au Mondial, ainsi que la Côte d’Ivoire ou le Mali seront également de la partie en juin 2019. Avec une journée de phase éliminatoire restante, de nombreuses équipes peuvent encore se qualifier. Parmi elles, on attend le Ghana, l’Afrique du Sud ou encore le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. Cette édition 2019 sera une grande première pour Madagascar et la Mauritanie qui feront leurs grands débuts dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

onzemondial