CAN U20 : Le Mali éliminé au premier tour après sa défaite contre la Guinée

Par kibaru

On connait désormais les qualifiés en demi-finales du groupe A de la CAN U20 Zambie 2017. La Guinée rejoint le pays hôte en disposant du Mali sur le score serré de 3 buts à 2, ce samedi à Lusaka.

C’est d’abord le Mali qui a très tôt ouvert le score à la 3e minute de jeu par l’intermédiaire de Koita. Ce résultat restera inchangé durant toute la première période.

A la reprise, le Coah du Syli Junior Mandjou procède à son premier changement. Ibrahima Sory Soumah cède sa place à Morlaye Sylla. A la 47ème minute, le nouvel entrant mettait la Guinée et le Mali à égalité suite à un pénalty qu'il a bien transformé. Le Mali reprendra l’avantage grâce à un pénalty transformé sans difficulté par le milieu Moussa Diakité.

Il a fallu attendre la 59ème pour qu'un coup franc magistralement tiré par le même Morlaye Sylla remette la Guinée sur les rails. Le but de la victoire viendra d'un coup de tête du défenseur Mohamed Ali Camara à la 75ème minute.

Pendant ce temps, les Chipolopolos de la Zambie  mataient les Pharaons au Heroes Stadium de Lusaka sur le score de 3 buts à 1. Une troisième victoire en autant de rencontres pour la Zambie qui a remis le Syli Junior dans des meilleures dispositions pour s'assurer une place en demi-finale.

Ce dimanche, on connaîtra les deux autres demi-finalistes du groupe B qui se présente comme : 1-er Sénégal (4 points +1), 2-ème Afrique du Sud 3 points (+1), 3-ème Cameroun 3 points (+1), 4-ème Soudan 1 point.


Le coup d’envoi des rencontres Sénégal-Cameroun et Afrique du Sud-Soudan aura lieu à 15h locales, soit 13h GMT.