La route s’arrête pour l’équipe nationale du Mali à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Pour le compte de la deuxième journée des matches de poules, elle a été battue par l’Algérie (0-2), mercredi, au stade Caroline Faye de M’Bour. Les Fennecs ont ouvert le score à la 75ème mn grâce à Ferhat, avant de doubler la mise 10 minutes plus tard, suite à un but contre son camp du défenseur malien, Youssouf Traoré. Cette défaite est synonyme d’élimination pour les hommes du coach Cheick Oumar Koné qui occupent la queue du groupe B avec 0 point. Toutefois, ils disputeront, pour la formalité, leur troisième match de groupe face à l’Egypte, le samedi prochain. En deuxième heure, le Nigéria et l’Egypte se sont quittés dos à dos (2 buts partout). Se sont d’abord les Nigériens qui ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Etebo Oghenekaro Peter qui s’est offert un doublé (21e et 30e mn) sur pénalty en première période. Avant que les Egyptiens ne reviennent au score en deuxième mi-temps sur un but de Ramadan Sobhi Ramadan Ahmed (47e) et un but contre son camp inscrit par le Nigérian Amaefule Johnbusco Chizoba (54e). Tout est donc à refaire dans la poule B où les trois premières équipes (Algérie, Nigéria et Egypte) conservent encore leurs chances de se qualifier. Il faut ainsi attendre la dernière journée le samedi 5 décembre pour connaitre les deux équipes qui valideront leurs tickets pour le second tour.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Le Sénégal qualifié pour les demi-finales
Les Lionceaux de la Teranga ont validé leur billet pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des moins de 23 ans en s’imposant (2-0) face à la Tunisie, le mardi lors de la 2e journée des matches de groupe A. Lancés par un but d’Ibrahima Diedhiou (8e), les hommes de Serigne Saliou Dia ont résisté à la réaction d’orgueil des Aiglons, avant que Mouhamadou Diallo (85e) double la mise en tuant le suspense.Le Sénégal, pays-hôte, est qualifié donc pour les demi-finales
Afrique du Sud écarte la Zambie (3-2)
Après sa défaite contre le Sénégal en ouverture, l’Afrique du Sud s’est relancée en venant à bout de la Zambie, le mardi à Dakar (3-1). La rencontre avait pourtant mal démarré pour les Bafana Bafana, menés peu après la demi-heure de jeu sur un but de Luchanga (34e). C’est au retour des vestiaires, que les Vert et Jaune vont totalement renverser la vapeur en l’espace de sept minutes grâce des réalisations de Masuku (48e) et de Motupa (52e et 55e). Katema (73e) a réduit le score pour la Zambie. Avec deux revers en autant de sorties, les Zambiens sont éliminés du tournoi.