Ce dimanche, on disputait les rencontres comptant pour la première journée du groupe B, la République Démocratique du Congo a facilement disposé de l’Ethiopie, tout comme le Cameroun, difficile vainqueur de l’Angola. Les Léopards, vainqueurs de la première édition du CHAN organisé en Côte d’Ivoire en 2009, sont enregistré une entrée fracassante dans le tournoi. C’est ainsi qu’ils se sont facilement imposés devant la modeste équipe de l’Ethiopie sur un score sans appel de trois buts à zéro.
Les trois buts des Congolais ont été l’œuvre de Lusadisu, Luvumbu et Elia. Le trophée de l’Homme du match a été décerné à Heritier Luvumbu, passeur sur le premier but et buteur dès le début de la seconde période. Quant aux Lions Indomptables locaux, ils sont difficilement venus à bout d’une équipe angolaise très frileuse avant de se libérer. L’unique but de la rencontre est venu suite à un coup de pied arrêté signé Atouba Yazid Emane qui a magnifiquement trompé le portier angolais.
Par la suite, les Angolais ont multiplié les assauts pour revenir au score, sans y parvenir. Réduits à dix à l’heure du jeu après l’expulsion de Ngwem, les Lions Indomptables ont pu garder l’avantage pour enfin remporter les trois points de la victoire et rejoindre la RD Congo à la tête du classement. L’unique buteur de la rencontre, Yazid Atouba a été désigné Homme du match.