Coup d’envoi des matchs du groupe D du CHAN 2020, dernier à entrer en piste, ce mardi. La première affiche de celui-ci opposera la Zambie à la Tanzanie à Limbé. Eliminée en quarts de finale des deux dernières éditions, la Zambie compte bien aller plus haut cette année, ce qui passe par une entame réussie dans cette poule. Pour y parvenir, les Chipolopolo s’appuieront sur l’expérience de leur sélectionneur serbe Milutin «Micho» Sredojevic qui participe à son 3e CHAN.
Mais en face, la Tanzanie ne sera pas à prendre à la légère. Dans la lignée de leur qualification pour la CAN 2019 après 39 ans d’’absence, les Taifa Stars prennent part à leur premier CHAN depuis 2009 en s’appuyant sur une forte ossature de joueurs issus du Simba FC, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, dont certains sont internationaux A.
Dans la soirée, la Guinée n’aura pas une entame facile face à la Namibie. Déçus après leur élimination dès la phase de groupes de la précédente édition, les hommes de Lappé Bangoura affrontent une équipe qui avait atteint les quarts de finale en 2018. Et malgré les coups durs constitués par les forfaits pour l’ensemble du tournoi du défenseur central Ibrahima Aminata Condé et de l’attaquant Boniface Haba, tous deux sociétaires du Horoya AC, le Syli local compte bien partir du bon pied.
Le programme de mardi (heure locale et française, soit GMT +1)
17h, Zambie–Tanzanie, à Limbé [groupe D]
20h, Guinée–Namibie, à Limbé [groupe D]
afrik-foot