La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Eliminatoires CHAN Kenya 2018 : La Mauritanie bat le Mali et se qualifie à la phase finale

Par kibaru

L’équipe nationale locale de la Mauritanie s’est qualifiée à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) – compétition réservée aux joueurs locaux – en battant le Mali sur le score de 1-0 face à Bamako, en match retour.

Pourtant, au match aller les Mourabitounes locaux se sont peur en concédant le nul (2-2) face aux Aigles locaux. Donc, tout était à refaire à Bamako avec un maigre avantage pour les visiteurs.

Mais les poulains de Corentins Martins ne l’entendaient pas de cette oreille en allant battre le Mali sur ses terres et devant son public. Signalons que le match a été interrompu pendant quelques minutes à cause de certains supporters maliens mécontents du résultat et qui ont lancé des projectiles sur la pelouse. Une situation qui a obligé les forces de l’ordre à faire usage de grenade lacrymogène.

A noter que l’unique but de la rencontre a été inscrit sur un chef d’œuvre de l’attaquant du Fc Deuz en première division du championnat mauritanien, Kharamokho Traoré dès la 28e minute de jeu. La Mauritanie s’offrira même le luxe de rater un pénalty à la 12e minute de jeu.

Il convient aussi de préciser que le Mali était l’équipe finaliste malheureuse du dernier CHAN, disputé en 2016 au Rwanda et remporté par la RD Congo. La Mauritanie qui avait raté l’édition précédente à cause du Mali prend ainsi une belle revanche en se qualifiant pour la deuxième fois à cette compétition.