Etats-Unis : Une lycéenne originaire de Gao se distingue

Par kibaru

Originaire de Gao, la Cité des Askia, Mademoiselle Warda Belem fait la fierté de tout le Mali. Pour cause, elle a été désignée l’Elève du Mois de février 2018 au Lycée Shenandoah, dans l’Etat d’Iowa, aux Etats-Unis.

Warda est aux Etats-Unis dans cadre du programme d’échange dénommé « Youth Exchange and Study » (YES), financé par le Département d’Etat des Etats-Unis. Warda est parmi les meilleurs élèves de son lycée américain et elle est très engagée dans sa famille et sa communauté d’accueil. Elle a joué un rôle dans une récente comédie musicale et a aussi participé à une compétition de course pour la première fois.

En même temps, Warda continue à faire des présentations culturelles sur le Mali dans sa communauté d’accueil. Cette jeune fille dynamique a été récemment honorée par le Sénateur David Young pour son travail dans le développement d'une application web. Elle joue également au Basketball et participe à beaucoup d’autres activités extrascolaires. Les parents d'accueil de Warda aux Etats-Unis disent qu’ils sont heureux de l’avoir avec eux.