La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Fermeture du stade Mamadou Konaté par le ministre des Sports: La super coupe 2015 aura lieu le mercredi 9 décembre au stade Diarrah de Koulikoro

Par kibaru

Le secrétaire général de la FEMAFOOT, Yacouba Traoré dit Yacoubadjan a animé un point de presse, lundi au siège de la FEMAFOOT. Il s’agissait pour lui de parler du report du match de la super coupe 2015 qui était initialement prévue, le dimanche 6 décembre dernier, au stade Mamadou Konaté.

Ce match a été reporté suite à la fermeture du stade du stade Mamadou Konaté par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. Lequel avait déclaré que cette décision a été prise pour des raisons de sécurité afin d’éviter des affrontements. Néanmoins, le comité exécutif de la FEMAFOOT rejette en bloc ces arguments du ministre des Sports. Selon le Secrétaire général de la FEMAFOOT, ce match n’a pas pu se tenir parce que le bureau fédéral ne s’est pas simplement prononcé sur les recommandations du pool des médiateurs. Il a souligné que la fermeture des stades ne favorise pas la préparation du Mali au CHAN 2016.

Par conséquent, le bureau fédéral a reprogrammé la super coupe le mercredi 9 décembre au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro. La date de la reprise du championnat national aussi est maintenue au 19 décembre prochain avec 16 équipes. Le Segal de la FEMAFOOT a également souligné que même si les stades sont fermés, leurs compétitions vont être jouées. Et cela même s’il le faut sur les terrains de quartiers.