Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

FESPACO : Le réalisateur Alain Gomis vainqueur de l’Etalon d’or de Yennenga

Par kibaru

Les rideaux sont tombés, ce samedi 4 mars,  sur l’édition 2017 du Festival panafricain du  cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Ainsi, après « Tey » en 2013, Alain Formose Gomis a de nouveau décroché l’Etalon d’Or de Yennenga à travers son film « félicité ». L’Etalon d’argent est revenu au Béninois Sylvestre Amoussou et l’Etalon de bronze au Marocain Saïd Khallaf.

Le réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté samedi l’Étalon d’or de Yennenga pour son film "Félicité" lors de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

La cérémonie de clôture a eu lieu au Palais des sports de Ouagadougou sous présidence des chefs d’Etats burbinabé Roch Marc Christian Kabore et ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Le film "Félicité figurait sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de l’édition 2017 (FESPACO) qui a démarré le 25 février dernier.

Le réalisateur sénégalais était également, lauréat du Grand Prix du jury de la 67ème édition du Festival international du film de Berlinale (9-19 février) pour son film "Félicité".

La 26e édition du FESPACO est prévue du 23 février au 2 mars 2019.