Finale 2017 de la Coupe du Roi en Espagne : le lieu et la date connus

Par kibaru

La fédération royale de football espagnol a annoncé que la finale de la coupe du Roi opposant le Barcelone à Alaves sera disputée au stade Vicente  Calderón, le temple de l’Atlético Madrid. Un stade qui ne devrait plus être utilisé la saison prochaine au profit du nouveau stade du club en construction, le Wanda Metropolitano.

Une décision prise par le bureau exécutif de l’instance suprême du football espagnol qui s’est réuni le lundi dernier à son siège de Las Rozas de Madrid.

Ainsi, la finale de ce match aura lieu le 27 mai prochain entre le Barça, club le plus titré de cette compétition et Alaves qui s’est hissé à ce stade pour la première fois de son histoire. Comme chaque année, la fédération nationale espagnole de football n’a dévoilé le lieu de cette rencontre qu’après avoir connu les deux finalistes. Une décision qui provoque une grande polémique et des controverses en Espagne.

Le FC Barcelone voulait que ce match soit disputé stade Santiago Bernabéu du Réal Madrid, considéré comme le plus grand stade après le camp Nou. Ce qui ne semblait pas être apprécié du côté du club madrilène à cause de la rivalité entre les deux ténors du football espagnol à savoir le FC Barcelone et le Réal Madrid. D’ailleurs, le président de ce dernier a très vite clos le débat en déclarant le 9 février dernier, que le stade Bernabéu serait en travaux.

De son côté Alaves voulait disputer cette rencontre au stade San Mamés, de l’Athlético Bilbao, vu sa proximité avec la ville de Vitoria.