Le nom du vainqueur sera dévoilé le 24 août prochain.
L’UEFA a dévoilé ce mardi les noms des trois joueurs encore en lice pour être désigné comme le meilleur joueur de l’année par l’instance européenne du foot. Sans surprise, on retrouve les deux rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, accompagnés de Gianluigi Buffon.
Avec une Liga, une Ligue des Champions et une Supercoupe d’Europe à son palmarès lors de l’exercice 2016/2017, le Portugais part avec une longueur d’avance sur ses deux concurrents. Mais, le Barcelonais, vainqueur de la Coupe du Roi, et le légendaire portier de la Juventus, et sa sixième Série A d’affilée, pourrait bien déjouer les pronostics. Le nom du lauréat sera révélé le 24 août prochain à Monaco, lors du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions.
Les trois nommés ont été sélectionnés par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa la saison dernière, ainsi que de 55 journalistes sélectionnés par l’Association européenne des magazines sportifs.
Le reste du top 10:
4. Luka Modrić (Croatie, Real Madrid)
5. Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid)
6. Paulo Dybala (Argentine, Juventus)
7. Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
8. Kylian Mbappé (France, Monaco)
9. Robert Lewandowski (Pologne, Bayern München)
10. Zlatan Ibrahimović (Suède, Manchester United)