Une semaine après avoir battu le record de Stanley Matthews, le Japonais a effacé des tablettes sa propre marque en inscrivant le but de la victoire du Yokohama FC contre Thespa Kusatsu.
Le Japonais Kazuyoshi Miura est une curiosité dans le monde du ballon rond. Il y a une semaine déjà, “King Kazu” détrônait le Britannique Stanley Matthews en devenant le plus vieux footballeur à disputer une rencontre à l’âge de… 50 ans et 7 jours.
Celui qui pourrait être le père de tous ses coéquipiers a fait encore mieux ce week-end en battant sa propre marque. Sous les couleurs de Yokohama, l’attaquant (très) expérimenté s’est distingué en offrant la victoire à son équipe grâce à un vrai but d’avant-centre. Le tout à 50 ans et 14 jours. Mention particulière pour ses pas de danse lors de sa célébration. “Je suis fier d’avoir contribué à la victoire. Je cherche toujours à marquer mais j’avais un bon pressentiment à propos de ce match”, a-t-il sobrement déclaré après la rencontre.
Preuve de sa longévité exceptionnelle, Francesco Totti n’avait toujours pas joué le moindre match avec la Roma lorsque Kazuyoshi Miura remporte la Coupe d’Asie des Nations avec le Japon en 1992.
yahoo