Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Liga : Le Barça remporte le Clasico face au Real dans les dernières minutes

Par kibaru

La rencontre la plus attendue en Espagne a tourné à l'avantage du Barça. Les Catalans se sont imposés dans les dernières minutes face au Real Madrid (2-3). Les Barcelonais ont pris l'avantage dans les ultimes minutes de la rencontre. Lionel Messi a marqué le but libérateur pour les Catalans alors que le Real Madrid était parvenu à égaliser à dix contre onze. Avec ce succès, le Barça se rapproche à la tête du classement.

Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone se disputait ce soir au Santiago-Bernabeu, l’antre des Merengue. Ce match est d’ailleurs décisif dans la lutte pour le titre de champions d’Espagne. Real Madrid et FC Barcelone ont tous deux connu une semaine agitée et vécu deux fortunes diverses en Ligue des champions. Les Madrilènes ont éliminé le Bayern Munich au terme d’un match spectaculaire. Tandis que le Barça sortait par la petite porte face à une Juventus Turin solide.

Le début de match est à l’avantage du Real Madrid, Ronaldo est intenable et menace à plusieurs reprises les cages d’Andre Ter Stegen. Mais le Barça arrive néanmoins à se procurer des occasions par l’intermédiaire de Suarez. Ce sont finalement les Madrilènes qui vont ouvrir le score. Casemiro conclut dans le but vide suite à une déviation sur le poteau de Ramos, laissé seul face au gardien (1-0, 28'). Cinq minutes plus tard, Messi égalise ! Le génie argentin mystifie la défense merengue et ajuste Navas à bout portant (1-1, 33') !

Ramos expulsé, Madrid égalise

Au retour des vestiaires, le Real Madrid pousse pour marquer le deuxième but qui donnerait un écart conséquent au classement de la Liga. Asensio, Cristiano Ronaldo par deux fois tentent de trouver la faille mais sans réussite. C’est finalement le Barça qui va prendre l’avantage. Ivan Rakitic s’offre un superbe but pour donner l’avantage aux Catalans (1-2, 73').

Les affaires ne sont pas au mieux pour les Madrilènes 4 minutes plus tard, après un tacle très rude de Sergio Ramos sur Lionel Messi. L’Espagnol est logiquement exclu et laisse son équipe terminer à dix. Pas de quoi entamer le mental du Real Madrid, qui parvient à revenir au score grâce à James Rodriguez, entré en jeu 3 minutes avant son but (2-2, 85'). Pas suffisant pour empêcher la victoire des Catalans, qui profitent d'un éclair de génie de Lionel Messi pour s'imposer dans les dernières minutes (2-3, 90+2').