La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Ligue des Champions de l’UEFA : Dortmund mise sur le jeune malien Dembélé face à Benfica

Par kibaru

Le nom du joueur malien Ousmane Dembélé devrait figurer dans la liste des joueurs du Borussia Dortmund qui devraient affronter ce mardi au match aller des 16ème de finale de la Ligue des Champions le Benfica de Lisbonne du Portugal . Club dans lequel, le joueur malien a failli évoluer.

Selon les dernières estimations, Dembélé demandait à être transféré au Benfica de Lisbonne en 2015 mais son ancien club français Renne s’est opposé à ce transfert. Et il se disait que Benfica était très intéressait l’année dernière à l’arrivée de ce joueur (19 ans) dans ses rangs.

Mais le joueur a été finalement transféré au Borussia où il s’est imposé lors de sa première saison avec le club allemand. Il est auteur de cinq buts en Bundesliga et en Ligue des champions et a délivré 13 passes décisives. Il était assis au banc des remplaçants avant qu’il ne fasse son entrée à la 62e minute de jeu lors de la défait de son club face au Darmstadt (2-1) le samedi dernier.

Sous l’entraineur Thomas Tuchel, Dortmund a présenté un visage méconnaissable au cours de ce match. De l’avis même du capitaine Marco Reus, la manière dont l’équipe a joué était inacceptable. Avant d’ajouter « il faut que nous sachions ce qui s’est réellement passé puisque nous avons perdu devant une équipe que nous pouvions battre. C’est une très mauvaise chose ». Le seul motif de satisfaction actuellement pour Dortmund c’est de s’imposer en ligue des champions. Une compétition dans laquelle l’équipe a inscrit 21 buts en phase de poule de cette compétition, ce qui est un record. Il a même pris la première place du groupe en dépassant le Réal Madrid.

Rappelons que Borussia Dortmund n’a disputé qu’une seule rencontre face au Benfica. C’était lors de la saison 1963/1964 pendant laquelle il a étriqué son adversaire portugais sur le score de 5-0 au match aller avant de perdre par 2-1 au match retour en terre portugaise.

Dembélé a déclaré au magasine Kicker Sports : « nous étions au sommet de notre art en Europe, j’espère que nous le rééditerons contre le Benfica. Selon un cadre du club : « Dembélé peut faire basculer la rencontre à tout moment ».

Pour le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, Dembélé a beaucoup évolué sous la direction de Thomas Tuchel pendant laquelle il a obtenu un temps de jeu plus important à Dortmund et a montré beaucoup de savoir faire. Il a appelé le joueur à poursuivre sa progression, y compris sur le plan physique.