Messi au PSG. Attendu toute la journée dans l’euphorie à Paris, Messi est toujours à Barcelone

Par kibaru

Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or, était attendu ce lundi à Paris où une foule était réunie à l’aéroport du Bourget et au Parc des Princes. Il a finalement été aperçu en fin d’après-midi dans sa demeure à Barcelone. Les négociations se poursuivent entre le PSG et le clan Messi.

Le jour J pour Lionel Messi ? Après sa conférence de presse d’adieux au FC Barcelone, dimanche 8 août, la Pulga était attendue ce lundi 9 août à Paris pour signer un contrat avec le PSG. À 19 h, la nouvelle avait fait un flop : Messi était toujours en famille à Barcelone où il a passé la journée avec son ami Luis Suarez, notamment. Chronologie d’une journée à rendre dingue les fans parisiens.

LIRE AUSSI. PSG. Des centaines de supporters attendent l’arrivée éventuelle de Messi à l’aéroport à Paris

Toute la journée, ils ont attendu Lionel Messi devant l’aéroport du Bourget ou au Parc des Princes… Les fans parisiens sont passés par toutes les émotions au fur et à mesure que les informations tombaient… Dans un premier temps, tout semblait prévu pour que la star argentine déboule en milieu de journée à Paris.

Une attente interminable pour les fans

Un important dispositif de sécurité avait ainsi été installé autour de l’aéroport du Bourget, où stationnaient des vans noirs. Au Parc des Princes, les policiers mettaient de la rubalise pour supprimer temporairement des places de parking, tandis que les camions télé s’installaient. Et à l’intérieur du Parc, c’était l’effervescence…

En fin de matinée, on annonçait une arrivée de Messi à 13 h 30. Quelques minutes plus tôt, l’atterrissage d’un avion au Bourget a même déclenché un léger mouvement de foule. Et puis, au fur et à mesure de la journée, les meilleurs insiders ont instigué le doute dans les esprits, annonçant que Messi était finalement toujours à Barcelone… Cette information a été confirmée par le média anglais Football Daily, qui a filmé la star en maillot de bain, traversant son jardin.

Cela n’a pas découragé les fans, qui continuaient de scander le nom de Messi en fin d’après-midi. Selon Fabrizio Romano, les avocats du joueur et son père, qui gère ses intérêts, étaient toujours en négociations en début de soirée. Chaque heure qui passe nous rapproche d’une prise de décision… Et si ce soir, ou demain, le feuilleton prenait fin ?

ouest-france