Mondial 2018 : La chèvre «oracle» Zabiyaka prédit le vainqueur

Par kibaru

La chèvre Zabiyaka du zoo de Samara (855 kilomètres au sud-est de Moscou) s’est essayée dans la peau de Paul le poulpe et a prédit le vainqueur de la Coupe du Monde 2018, événement qu’accueillera cet été la Russie.

En effet, après le décès de Paul le poulpe, star de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, la chèvre Zabiyaka a pris la relève en devinant le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu au mois de juin en Russie. L’oracle à quatre pattes a été placé devant six assiettes déposées sur le drapeau de six pays participants qui sont l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, la France et la Russie.

L’oracle à quatre pattes a été placé devant six assiettes déposées sur le drapeau de six pays participants – l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, la France et la Russie. Sans hésiter, Zabiyaka s’est dirigée vers l’assiette au drapeau belge, avant de manger un peu dans celle posée sur le drapeau de la France, selon rbth.com. Voulait-elle dire que les deux pays s’affronteront dans la finale prévue le 15 juillet au stade Loujniki de Moscou ? Cela reste pour l’instant un mystère.

Zabiyaka est un devin chevronné – elle a déjà correctement prédit l’issue des matchs amicaux ayant récemment opposé la Russie au Brésil et à la France.

« Zabiyaka est dans la force de l’âge – elle va sur ses 2 ans – et elle est prête à assumer l’honorable mission d’oracle de la Coupe du Monde de football 2018 », a expliqué l’éleveur en chef Dmitri Kazandaïev.

La Coupe du Monde de football se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 dans les 11 villes russes que sont Ekaterinbourg, Kaliningrad, Kazan, Moscou, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saint-Pétersbourg, Samara, Saransk, Sotchi et Volgograd.

afrikmag