Pour apporter sa contribution au développement du basketball malien, le président de la fondation Mali-hope, Tidiani Dramé (un Malien résidant aux Etats-Unis) vient d’apporter encore une fois son appui à la fédération malienne de basketball. Ce, afin de permettre aux équipes nationales U17 du Mali (filles et garçons) de hisser haut le drapeau national lors des championnats du monde de basketball U17 (filles et garçons) 2016, prévus en Espagne. C’est ainsi qu’il a offert des équipements à l’instance suprême du basketball malien pour la préparation et la participation des deux sélections à ces rendez-vous mondiaux.
La remise des équipements s’est déroulée, le mardi au siège de la Fédération malienne de basketball (FMBB). C’était en présence de Me Jean Claude Sidibé, président de la FMBB. Plusieurs membres du bureau fédéral étaient aussi présents.
Dans son adresse, Tidiani Dramé confiera que ce don marque son engagement personnel à soutenir le basketball malien en assurant une bonne préparation et une bonne participation à nos équipes nationales cadettes filles et garçons qui participent à la prochaine coupe du monde en Espagne. Notons que le don comporte 40 jeux de maillots, 32 paires de chaussures de marque Adidas et 40 chaussettes. Le coût total est estimé à 3 millions FCFA environ.
Après avoir réceptionné les équipements, le président de la Fédération malienne de basketball, Me Jean Claude Sidibé a remercié le donateur pour son geste patriotique. A ses dires, ce geste fait honneur à notre pays. Il n’a pas manqué de rappeler au généreux donateur que le Mali a besoin de joueurs pour renforcer les différentes sélections.