Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Ségou : La ville vibrera au rythme de la 13e édition du festival sur le Niger

Par kibaru

Du 1er au 5 février prochain, la ville de Ségou située à environ 240 km de Bamako, vibrera au rythme de la 13ème édition du festival sur le Niger. Pour la circonstance, la ville de Ségou affiche un visage plus attrayant.

Les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour que tout soit au point. Cette édition a été placée sous le thème « jeunesse africaine et le défi du numérique ». Comme à l’accoutumée, ce festival sera marqué par des expositions-vente, de l’art, de la musique, des défilés de mode, des conférences-débats, des tables rondes, des épreuves physiques. Dans la programmation, de nombreux artistes maliens et étrangers feront des prestations musicales.

La question sécuritaire sera au centre des enjeux puisqu’une partie de la région de Ségou a été la cible de plusieurs attaques terroristes. Pour parer à toute éventualité, le promoteur du festival sur le Niger, Mamou Daffé a déclaré que certaines mesures sont envisagées sans entrer dans les détails.

A noter que pour cette année, 120 stands ont été installés à la foire internationale de Ségou au bord du fleuve. Rappelons que ce festival est le deuxième plus grand événement culturel après le festival au désert qui était prévu cette année après quatre ans d’absence et qui a fini par être reporté la semaine dernière pour des raisons sécuritaires